Guard dog master

Pour certaines missions bien spécifiques, le chien de garde peut s’avérer un auxiliaire utile et apportera une nette valeur ajoutée aux différentes missions de gardiennage.

  • Durant une mission, le chien est utilisé pour aider l’agent à déceler, poursuivre et retenir en cas de flagrant délit des intrus ainsi que pour protéger les biens & les personnes dans différentes circonstances où la violence est à craindre.
  • Le chien convient plus particulièrement pour accompagner l’agent lors de missions de prévention « hold-up » aux abords des centres commerciaux, mais aussi, il convient favorablement lors des patrouilles de nuit dans les zones industrielles, parkings, entrepôts, stations de métro, la surveillance du rail, chantiers à ciel ouvert, propriété privée etc…
  • Le chien peut également s’avérer utile en vue d’une protection ponctuelle & momentanée telle que lors de l’arrivée d’un transport de valeur, le blocage d’une entrée, la vérification des lieux avant l’entrée du personnel.

RÉGLEMENTATION DE LA LOI EN VIGUEUR du S.P.F.I. SUR L’EXÉCUTION DES MISSIONS AVEC CHIEN « Arrêté royal du 07 avril 2003 »

Les chiens peuvent être utilisés sous certaines conditions dans le cadre des activités de gardiennage. L’agent ne peut cependant utiliser le chien comme une arme. Il est interdit d’utiliser le chien pour attaquer, il sert uniquement à la dissuasion. Seuls les chiens de berger peuvent être utilisés dans le cadre des activités de gardiennage.


Recherche

Nos activités en images

Notre partenaire