Inspection retail

QU’EST-CE QUE LE VOL À L’ÉTALAGE ?

Le Code pénal stipule que “quiconque a soustrait frauduleusement une chose qui ne lui appartient pas est coupable de vol".

A partir de quel moment parle-t-on de vol à l’étalage ?

Dès qu’une personne quitte le magasin, que ce soit en passant par la zone des caisses à la sortie ou par la sortie dans un magasin traditionnel, sans payer certains articles proposés dans le point de vente ou les présenter pour paiement à la caisse.

LES MESURES DE «TECHNO PRÉVENTION» POUR RÉDUIRE LES VOLS PAR LES CLIENTS ONT LEURS LIMITES.

  • Nos agents expérimentés, discrets dans leur tenue civile, mettront tout en oeuvre pour surprendre en flagrant délit les plus audacieux, les bandes organisées, les récidivistes ++.
    Spécialement formés pour ces missions, ils auront les interventions adéquates pour récupérer le butin et créer une dissuasion effective, dans le respect des lois.
  • Pour des prestations d’agents en civil, choisir une société sur base du tarif le plus bas peut être un leurre.
    En effet, payer moins cher sans efficacité = jeter l’argent par les fenêtres.
  • Chez V.G.S., un suivi étroit du résultat des prestations et un encadrement réel permettent d’avoir un niveau d’efficacité supérieur à la moyenne.
    Des statistiques sont transmises mensuellement aux magasins «clients» pour qu’ils puissent évaluer l’efficacité des agents en termes objectifs.

CONTRÔLES ANTI MALI.

Votre taux de démarque inconnue n’est pas satisfaisant, et vous avez pris des mesures pour réduire les pertes et les vols.

Mais votre personnel applique-t-il consciencieusement et régulièrement ces mesures ?

Nos agents, sensibilisés à la problématique et munis de check-lists adaptées à votre environnement commercial, vont pouvoir mettre le doigt sur les lacunes.

Le rapport de visite vous permettra de rectifier le tir et d’assurer cette prévention qui vous tient à coeur.

Recherche

Nos activités en images

Notre partenaire